Quelques bonnes nouvelles après le conseil d'administration de ce mardi 24 novembre

Quelques bonnes nouvelles après le conseil d'administration de ce mardi 24 novembre

Le Conseil d'Administration du RCS s'est réuni en vidéo-conférence ce mardi 24 novembre, pour examiner une série de dossiers importants.

Si les activités sportives sont à l'arrêt (à l'exception de l’École des Jeunes qui continue à s'entraîner), l'évolution sanitaire (si elle se poursuit) permet d'être raisonnablement optimiste pour une reprise début 2021. Nul doute que le retour des entraînements et du plaisir de simplement toucher du ballon et jouer au rugby vont très vite nous faire oublier la période actuelle. Avec le retour des beaux jours, nous retrouverons le ballon, les potes, les trois mi-temps ... il n'y aura pas mieux pour voir la vie en rose ... ou en vert et blanc ! Nous devons encore être patients, mais cela en vaudra la peine, quelque soit le format de la suite de la saison.

La situation financière du club reste saine et encourageante, malgré l'arrêt du bar ou encore par exemple l'annulation de notre grosse journée VIP de septembre. Cette sécurité financière est due à la prudence du budget élaboré pour la saison 2020-2021 au regard de la crise sanitaire, mais aussi au gros travail de la cellule sponsoring. Nos partenaires continuent à nous faire confiance ... et des nouveaux vont les rejoindre. Les prévisions sont déjà très rassurantes ... voire inespérées.

Autre bonne nouvelle : les affiliations. Celles-ci pour le RCS ont augmenté de 5 % par rapport au même moment de la saison 2019-2020, alors que dans le même temps la LBFR a communiqué ce jour que la situation sanitaire a eu un impact clair et négatif sur les affiliations : -22 % pour les provinces wallonnes et la région de Bruxelles-Capitale. C'est à mettre au crédit de tous les staffs qui ont su fédérer, notamment de l’École des Jeunes, qui ont par exemple su fidéliser les joueurs et joueuses en période d'essai. Le taux des périodes d'essai validées en affiliation est cette saison plus élevé que jamais. Le montant global des cotisations payées par les affiliés est aussi un facteur important de bonne santé financière.

Nous avons aussi des bonnes nouvelles concernant nos futures installations. Les entreprises chargées des travaux (bâtiment, terrain) sont en cours de sélection, et les budgets sont tenus. Les délais sont respectés; le début des travaux du bâtiment est toujours prévu pour le printemps, et le chantier du nouveau terrain commencera dès la fin de la saison 2020-2021. Notre nouveau terrain sera disponible au début de la saison 2021-2022, le bâtiment un peu plus tard en 2021. La cellule de suivi du projet se penche maintenant sur les étapes suivantes, pour mener au mieux ce magnifique projet. Ça avance, ça avance, ...

Ces bonnes nouvelles ne doivent nous faire perdre de vue le contexte actuel. Nous sommes aussi responsables de l'évolution de la pandémie : respectons les gestes de sécurité, pensons à nos aînés et aux plus faibles face au virus.

Faites attention à vous et aux autres, et à très bientôt.

Powered by Froala Editor