Affiliation 2021-2022 - importants changements !

Le RCS se projette déjà vers la saison 2021-2022, qui sera la saison du retour à la normale pour le rugby, n'en doutons pas.

a - changements

Un important changement est à noter concernant la date de validité des licences : en vue d'uniformiser les affiliations à la VRB (aile néerlandophone) et à la LBFR (aile francophone), les licences 2020-2021 prendront fin le 31 juillet 2021, au lieu du 31 aout selon les règles habituelles. En clair, il faudra être affilié à la prochaine saison pour être en règle d'affiliation à partir du 1er août. Donc, tout devra être fait pour le 31 juillet au plus tard ! Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette harmonisation LBFR - VRB, les joueurs de plus de 35 ans alignés en championnat seront considérés comme des seniors, et donc affiliés comme tel.

b - l'affiliation

La procédure d'affiliation n'a pas changé; pour être en règle, il faut :

- envoyer à l'adresse mail info@rugbysoignies.be le certificat médical qui peut être téléchargé ici Certifiat médical LBFR 2021-2022.pdf. N'utilisez que ce modèle, sinon le certificat sera systématiquement refusé. Vous trouverez ici les conseils pour remplir correctement le certificat médical et éviter qu'il ne soit refusé.

ET

- payer la cotisation au compte Belfius BE71 0680 8346 3069 à l’ordre de Rugby Club Soignies, en mentionnant en communication " nom, prénom, cotisation 2021 - 2022"

Le montant des cotisations est inchangé pour la saison 2021-2022 :

Seniors et joueurs de + de 35 ans alignés en championnat : 230 euros

Old Green Machines : 190 euros

Autres catégories : 220 euros

U6 : 200

Des réductions sont toujours offertes pour les familles comptant plusieurs joueurs en nos rangs :

2e enfant : 195 euros

3e enfant : 170 euros

4° enfant : gratuit

c - pas d'affiliation = pas de terrain après le 31 juillet

Au vu des changements au niveau des licences et du contexte actuel, la majoration des cotisations pour les retardataires est suspendue pour la saison 2021-2022. Il reste que l'intransigeance sera de mise : à partir du 1er août, ne monteront sur le terrain que ceux qui sont en règle pour la saison 2021-2022.

N'attendez pas les derniers jours pour vous affilier, le délai de validation sera plus long.

Au-delà des obligations liées à l'assurance des joueurs, se mettre en règle bien avant le 31 juillet permettra au club de se faire une idée exacte des effectifs par catégorie, et préparer au mieux la saison prochaine (inscription du nombre exact d'équipes, ...). Merci pour votre compréhension !