Application du Covid Safe Ticket au RCS - Match RCS-ASUB de ce 28 novembre

Application du Covid Safe Ticket au RCS - Match RCS-ASUB de ce 28 novembre

Suite au CODECO de ce mercredi 17 novembre, les règles suivantes sont d'application pour accéder au site du RCS :

1. Le CST est obligatoire pour accéder au site, pour tout le monde et en tout temps, à partir de 16 ans

2. Sauf pendant la pratique sportive, le masque est obligatoire pour toutes et tous à partir de 10 ans, en intérieur et en extérieur. Le masque ne doit pas être porté à table et au comptoir.

3. Pour les événements importants, comme le match Soignies - ASUB, le CST sera contrôle à l'entrée du site. Il ne sera possible d'accéder au club que par l'entrée du parking (pas d'entrée côté RAVEL, ni Chemin Tour Lette).

Quand le contrôle n'est pas organisé à l'entrée, il faut utiliser le scan CST installé au bar.

Par ailleurs, la FBRB (fédération belge) a communiqué ce 26-11-2021 sur l'application du CST :

"Un comité de concertation (codeco) s’est tenu ce matin, quelques nouvelles mesures ont été prises. En ce qui concerne, le sport il semble que des mesures seront annoncées lundi avec les mesures pour l’enseignement.
Cependant, la demande est claire et nous ne pouvons l’ignorer : il faut diminuer nos contacts. Les CA de RV, la LBFR et Belgium Rugby ont donc décidé de maintenir uniquement les compétitions officielles et de reporter les RN et d’interdire les matchs amicaux. La RN de ce samedi 27 novembre est donc bien reportée.
Nous rappelons donc que la vaccination est essentielle dans un sport de contact comme le rugby.
Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos coéquipiers.
Si vous avez des symptômes, restez chez vous.
VACCINATION – VENTILATION – CST – PORT DU MASQUE
"

Voici le protocole "Activités sportives de l'ADEPS" de ce 20.11.2021 : Protocole Activites physiques et sportives - 20-11-2021.pdf

Pour plus d'info, voyez ici : https://www.wallonie.be/fr/actualites/application-du-covid-safe-ticket-dans-divers-secteurs-en-wallonie

L'AISF reprend ici les diverses règles en vigueur : https://5psc7.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/rTAfPWRa6HWBLAyT7dWXKC2kN6ZGvqOBDaJJPwftG5NBgoKCEC10szS47jX6LSW8Am1F4xKbK1q2rn3Bl3dNtty7aB8pNCPtchbMfpGRmGsS6Gwfvm2wCNYqBJM4xcVVEqbCGROE7Q

L'AISF propose des FAQ pour le Covid Safe Ticket ici : https://aes-aisf.be/coronavirus-faq/

Nous comptons sur le sens des responsabilités de chacun, et attendons donc que toutes et tous jouent le jeu. Celui qui serait malgré tout contrôlé en défaut de CST ou qui aurait utilisé un CST frauduleux sera bien sûr redevable de l'amende qui lui serait infligée (jusque 500 €), mais aussi de celle qui serait infligée au club (jusque 2.500 €).





Powered by Froala Editor