Application du CST au RCS - Mise à jour au 08 janvier 2022

Application du CST au RCS - Mise à jour au 08 janvier 2022

Suite aux deux derniers CODECO des 22 décembre et 6 janvier, les règles suivantes sont d'application pour accéder au site du RCS :

1. Le CST est obligatoire pour accéder au site, pour tout le monde et en tout temps, à partir de 16 ans, dans les cas édictés ci-après (point 2). Nous vous demandons de scanner le CST au scan situé dans le bar.

2Il n’y a pas de jauge concernant le nombre de pratiquants tant que le CST est présenté dès la 1ère personne en INDOOR et à partir de 100 personnes en OUTDOOR (sportifs, encadrants, organisateurs compris). La jauge se calcule par établissement ou complexe sportif et intègre le public, les sportifs et les encadrants. 

3. Sauf pendant la pratique sportive, le masque est obligatoire pour toutes et tous à partir de 06 ans, en intérieur et en extérieur. Le masque ne doit pas être porté à table et au comptoir. 

4. Les entraînements et matchs se déroulent à huis-clos (les reportages média sont autorisés), sauf pour les sportifs porteurs d’un handicap et les sportifs de moins de 18 ans qui peuvent être accompagnés de 2 adultes maximum (qui devront être assis)

 De nouvelles règles de quarantaine sont d’application à partir de ce 10 janvier. Retenons ceci en cas de symptôme ou de contact à hauts risques :

 

Par ailleurs, la FBRB (fédération belge) a communiqué ce 26-11-2021 sur l'application du CST :

"Nous rappelons donc que la vaccination est essentielle dans un sport de contact comme le rugby.
Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos coéquipiers.
Si vous avez des symptômes, restez chez vous.
VACCINATION – VENTILATION – CST – PORT DU MASQUE
"

Voici le protocole "Activités sportives de l'ADEPS" de ce 26.12.2021 : Protocole Activites physiques et sportives - 26-12-2021.pdf

Pour plus d'info, voyez ici : https://www.wallonie.be/fr/actualites/application-du-covid-safe-ticket-dans-divers-secteurs-en-wallonie

L'AISF reprend ici les diverses règles en vigueur : https://5psc7.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/rTAfPWRa6HWBLAyT7dWXKC2kN6ZGvqOBDaJJPwftG5NBgoKCEC10szS47jX6LSW8Am1F4xKbK1q2rn3Bl3dNtty7aB8pNCPtchbMfpGRmGsS6Gwfvm2wCNYqBJM4xcVVEqbCGROE7Q

L'AISF propose des FAQ pour le Covid Safe Ticket ici : https://aes-aisf.be/coronavirus-faq/

Nous comptons sur le sens des responsabilités de chacun, et attendons donc que toutes et tous jouent le jeu. Celui qui serait malgré tout contrôlé en défaut de CST ou qui aurait utilisé un CST frauduleux sera bien sûr redevable de l'amende qui lui serait infligée (jusque 500 €), mais aussi de celle qui serait infligée au club (jusque 2.500 €).

 


Powered by Froala Editor