Belgique vs Pays-Bas - 6 sonégiens dans le groupe de préparation

Le match Roumanie – Belgique prévu le week-end passé dans le cadre du Rugby Europe Championship 2020 (seconde division européenne, derrière le tournoi de 6 nations) n’a pas pu avoir lieu. Les règles Covid-19 imposées à notre sélection lui ont interdit de se rendre en Roumanie. En conséquence, Rugby Europe a infligé un forfait à la Belgique.

Une victoire dans ce match très important aurait pu nous permettre d’assurer d’office notre maintien dans cette division, et même d’atteindre la troisième place, soit le meilleur classement de toute l’histoire du rugby belge. Le forfait nous contraint hélas à disputer le maintien lors d’un barrage contre les Pays-Bas, qui doit être joué avant le 13 juin. La date n'est pas encore fixée.

Pour préparer ce match capital, Belgium Rugby (la fédération belge) a été autorisée à entraîner (avec contacts) un petit groupe de joueurs évoluant en Belgique, et reprenant des Diables Noirs, mais aussi des Diables Gris (les espoirs belges). Moyennant un strict protocole (test PCR négatif, etc …), ce groupe s’entraînera deux fois par semaine jusqu’au match (la date reste à fixer).

Le RCS est très fier de compter six joueurs dans ce groupe de 25 !

Nos sélectionnés sont Eliott CLAES, Hugo DEFRANCQ, Henri DEQUENNE, Valery DULIEU, Samuel OPSOMER et Alan WILLIAMS. Bravo et félicitations à tous !

Nous vous tiendrons au courant des nouvelles concernant ce match contre les Pays-Bas.

Cette préparation est aussi la marque que nous approchons de la fin du tunnel ; nous nous retrouverons tous bientôt dans de meilleures conditions. Gardez espoir, la vraie vie est pour bientôt !

Voici la sélection complète :