Classements avant l'arrêt des compétitions : où en étaient les équipes du RCS ?

Classements avant l'arrêt des compétitions : où en étaient les équipes du RCS ?

La décision de la fédération est tombée, triste mais logique : les championnats sont arrêtés. Il n'y aura pas de champions désignés, ni de descendants et la D1 hommes passe à 10 équipes.

U14 a :

Très belle saison en D1 ! A mi-championnat, l'équipe est 3ième à 1 point du 2ième, à la lutte avec d'autres clubs. A noter quelques très belles performances ... et l'un ou l'autre "jour sans" !

U14 b :

L'équipe 2 des U14 évoluait en D4, dans un total esprit d'apprentissage. L'équipe n'a été confrontée qu'à des équipes "1", avec souvent de gros physiques, et a répondu par du beau jeu. Elle termine 5ième du championnat, à 2 points du 3ième (et un match de moins).

U16 a :

L'équipe était 1ère à l'arrêt du championnat, avec une seule défaite (à Frameries). La qualification pour les play-offs était mathématiquement acquise, avec des espoirs fondés d'une demi-finale à domicile. L'objectif assumé du titre était plus que jamais possible. Le Graal s'est éloigné, dommage ...


U16 b :

Montée en D3 à mi-saison après la phase de qualification, l'équipe fait jeu égal avec les autres clubs, à l'exception du leader, qui domine clairement les débats. Comme les U14 b, l'équipe ne rencontrent que des équipes "1", souvent plus physiques. A nouveau, la réponse est dans le beau jeu, malgré des feuilles de match à 15-16 joueurs maximum. Belle 3ième place à 3 points du 2ième.

U18 :

Malgré un groupe restreint de joueurs réguliers, la route des demi-finales du championnat était grande ouverte pour nos juniors. Le rêve est brisé en route, mais le talent est là, avec un mélange efficace de joueurs chevronnés et de nouveaux. Nous ne saurons  jamais jusqu’où ce groupe aurait pu aller ...

Vertueuses :

La saison a été compliquée, avec de nombreuses très jeunes voire même nouvelles joueuses en pleine formation. Avant l'arrêt des compétitions, nos joueuses sont dernières. Mais cette place est trompeuse. Après de grosses performances contre les deux premières du classement (dont un bonus offensif à La Hulpe), l'espoir était grand d'obtenir le maintien sur le terrain, avec plusieurs matchs à portée restant à disputer. L'arrêt du championnat et la formule retenue par la fédération assure le maintien. Bonne nouvelle !

Seniors 3 :

Montant de Régionale 2, nos seniors 3 ont fait une très belle saison, puisque le classement est arrêté sur une magnifique seconde place. L'objectif au départ était de se maintenir. Hesby était un (petit) pas devant, et monte en D3 nationale. Il n'a pas manqué grand'chose, mais n'oublions que l'équipe était montante !


U23 :

Nos espoirs ont connu un début de saison compliqué, le temps de trouver leurs marques, et ont aussi connu une période avec de nombreux blessés. Une fois l'effectif complet, et les automatismes en route, les jeunes ont sorti quelques matchs de haut niveau avec beaucoup de vitesse, notamment contre Dendermonde, dernière rencontre avant l'arrêt ! On aurait bien voulu les voir encore à l’œuvre !

Seniors 1 :

Le Covid-19 a stoppé en plein vol la magnifique saison de notre équipe fanion. Le point d'orgue de la saison est évidemment la victoire historique en Benecup. Après une période plus compliquée avec de nombreux blessés, l'équipe revenait de belle manière sur la seconde place au classement, et venait de se qualifier pour la finale de la Coupe de Belgique, à disputer contre Dendermonde. On retiendra la belle victoire en 14/ finale de Coupe contre La Hulpe. Les demi-finales du championnat se pointaient à l'horizon. La crise sanitaire nous prive d'une magnifique fin de saison !


Powered by Froala Editor