Communiqué du conseil d'administration

Chers membres,

Notre club se porte bien, très bien même. Pour preuve, le nombre de membres, les résultats sportifs de nos différentes équipes et la bonne ambiance générale qui règne sur et autour des terrains.

Le Conseil d’Administration est néanmoins convaincu que notre club doit évoluer s’il veut rester au top. Il a dès lors mené des réflexions et mis en œuvre plusieurs chantiers.

Vous savez certainement que nous avons lancé un projet d’agrandissement de nos infrastructures. Ce dossier avance. Nous avons obtenu le permis de bâtir et allons introduire la demande de subsides dans les tous prochains jours.

Si l’amélioration des infrastructures est indispensable pour permettre à tous de pratiquer le rugby dans de bonnes conditions, nous pensons que nos plus grands efforts doivent aussi se concentrer sur le sportif et notamment l’encadrement.

Ce mardi 18 décembre 2018, le CA a pris la décision de nommer un Directeur Sportif et Administratif. Yves Calomme a accepté la proposition. Il a été désigné pour ce poste.

Nous sommes convaincus que Yves a toutes les qualités pour remplir ce rôle.

Il va se concentrer essentiellement sur les catégories U6 à U18. Il sera par ailleurs en contact permanent avec les staffs seniors et Vertueuses pour la coordination globale du projet sportif. Il débutera cette mission à temps plein dès janvier.

Un nouveau Président a donc été nommé pour le remplacer.

Danny Roosens a marqué un profond intérêt et prend le relais immédiatement.

Membre du CA et responsable sponsoring depuis plusieurs années, Danny incarnera la continuité dans cette évolution stratégique.

Nous sommes persuadés que le tandem Danny - Yves va permettre au RCS de relever les défis du futur et faire grandir le club tout en gardant ses valeurs.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous,

Le Conseil d’Administration du RCS