Covid-19 - Fermeture du bar du RCS

Comme suite à l'aggravation de la pandémie de Covid-19, le Gouverneur de la province du Hainaut a décidé ce vendredi 09 octobre 2020 que les buvettes, cafeterias ou bars des clubs sportifs seront fermés à partir de ce samedi 10 octobre 2020. Cette décision a également été prise par les Gouverneurs des provinces de Namur, du Luxembourg et de Liège (sauf les 9 communes de la communauté germanophone).

Le RCS va évidemment appliquer cette décision, et donc notre buvette sera fermée. Il est évidemment formellement exclu et interdit de contourner l'interdiction en organisant un bar officieux en amenant ses bacs de bière, ses bouteilles d'apéro, etc ... et de les consommer sous la tonnelle ou en tout autre endroit du site du RCS.

Pour rappel, toute personne en infraction pourra se voir infliger une amende de 250 euros, et l'amende pour le club pourrait être de 750 euros.

Les autorités policières et administratives ont fait savoir que les buvettes, bars etc ... des clubs sportifs seront spécifiquement visés par des contrôles, pour veiller au respect des nouvelles interdictions édictées.

Les règles et recommandations habituelles restent d'actualité :

- distanciation sociale

- lavage des main

- port du masque sur l'ensemble du site du club pour les plus de 12 ans, sauf pendant la pratique du sport. Donc, en dehors du terrain, tous les joueurs DOIVENT également porter le masque.

La situation n'est pas agréable, et la fermeture du bar ne sera pas sans conséquence sur la vie du RCS, en de nombreux aspects. La fête est un élément incontournable du rugby; la convivialité de notre bar et les rencontres autour d'un bon verre vont nous manquer. Sans elles notre sport est différent, mais nous n'avons pas le choix. Le moment est venu de se serrer les coudes, et de faire front ensemble. Par souci de santé publique et de loyauté envers le club, nous vous demandons de jouer le jeu et de respecter totalement cette fermeture.

Dans la situation actuelle, le RCS se doit d'être exemplaire.

Cette fermeture du bar ne doit pas vous empêcher de venir au club : le rugby continue, avec ses entraînements et ses matchs.

En vous remerciant pour votre compréhension,

Le CA du RCS.

Go Green !