Décès de Roger Ghilain, ancien Président du RCS

Décès de Roger Ghilain, ancien Président du RCS


Roger Ghilain, ancien président du Rugby Club Soignies est décédé ce vendredi 19 août.  Roger avait 93 ans. Ce Lieutenant-Colonel de l'armée belge à la retraite était entré dans la famille du rugby sonégien dans les années 80 comme membre du comité. Il succèdera à son ami Ghislain Ferain au poste de Président du club au début des années 90. "C'était un homme extrêmement disponible pour le rugby et qui a toujours souhaité voir grandir le club" se souvient le fondateur et ancien président du RCS Claude Catteau : « il s'occupait entre autres de la buvette pour assurer le financement des nouvelles installations ici au chemin Tour Lette ... ». 


Roger Ghilain est né à Soignies en 1929. Roger laisse son épouse Marie Jeanne et une grande tribu derrière lui dont deux de ses petits enfants Julien et Thomas et l'un de ses arrières petits-fils Aubin foulent les terrains du RCS.Les membres du Rugby Club Soignies présentent leurs plus sincères condoléances à l'épouse et à la grande et belle famille de Roger.  


Un hommage peut lui être rendu ce mardi 23 août au funérarium de Soignies, 26 place Verte de 18 à 19 heures 30. Les funérailles religieuses suivies de l'inhumation au cimetière de Soignies seront célébrées en la Collégiale Saint-Vincent de Soignies le mercredi 24 août à 11 heures.

Powered by Froala Editor