Importantes évolutions pour la 5ième saison de la Green Academy !

La Green Academy démarre sa 5ème saison, avec d'importantes évolutions et quelques changements dans son fonctionnement.

Tout d'abord, Marc MOUCHERON, fondateur de notre Académie, a choisi de passer la main après 4 années de présidence. La Green Academy et le Club lui doivent une fière chandelle. L'articulation indispensable entre rugby et scolarité est une pierre angulaire de notre vision d'avenir. Merci ! Son projet se poursuit, et évolue encore ! Lors de conférence de presse de présentation officielle de nos futures installations organisée au club ce 17 septembre, le ministre Jean-Luc CRUCKE a insisté sur l'importance du lien entre rugby et scolarité dans le projet Wallonie Or'Lympique. La Green Academy s'inscrit totalement dans cette perspective, depuis 4 ans maintenant !

Si Marc MOUCHERON cède sa place, son projet se poursuit, et évolue encore ! En effet, comme décidé au CA de ce 21 septembre et confirmé lors de l'AG de ce 28 septembre, la Green Academy va clarifier et simplifier sa structure, dans un partenariat encore plus poussé avec le Collège Saint-Vincent.

Dès cette rentrée 2020-2021, fixée au 06 octobre, l'ensemble des activités de la Green Academy (Rugby-Etudes du mardi et du jeudi, et Rugby Scolaire le mercredi après-midi) sera centralisé au Collège Saint-Vincent, sur un seul site. Le Collège met à disposition son infrastructure sportive et une salle d'étude. Nos académicien(ne)s bénéficieront notamment du terrain de rugby, de la piste d'athlétisme, de la salle de musculation et des salles de sport !

Ajoutons que le Collège ouvre ses installations aux élèves d'autres établissements, tous réseaux confondus !

Pour le reste, le principe de fonctionnement est connu :

- la partie sportive sera encadrée par des entraîneurs du club (Adèle ROBERT, Basile DASCOTTE, Cyril GILLET et Barnabé VANDEVILLE), sous la supervision d'Yves CALOMME, directeur sportif du club.

- Véronique MANCHE, professeure de français au Collège, assurera la coordination pédagogique, aidée par des enseignants déjà connus de nos académicien(ne)s (Florence JACOB et Christel DHAINAUT).

La session 2020-2021 débutera ce 06 octobre. Un premier rendez-vous leur est déjà fixé : le mercredi 21 octobre, avec le premier tournoi scolaire, qui sera organisé au Collège.

Enfin, l'AG de ce 28.09 a fixé la composition du nouveau Conseil d'Administration de la Green Academy. Adèle ROBERT devient la nouvelle Présidente et assurera la succession de Marc MOUCHERON. Elle s'appuiera sur Stephan CARNOL (secrétaire), Stéphanie DEBATTY (trésorière), Véronique MANCHE (responsable pédagogique), Yves CALOMME (responsable sportif) et Yves SIMON (administrateur). Mixité parfaite !

Bonne année scolaire à toutes et tous !