Le CA du RCS s'est penché sur la vaccination contre le Covid-19

Le Covid est toujours d’actualité et le retour à une vie normale se fait grâce à la prévention par la vaccination. Les autorités médicales recommandent la vaccination massive pour lutter efficacement contre le Covid-19 et atteindre des taux élevés de couverture vaccinale dans l’ensemble de la population.

Le CA du Rugby Club Soignies s’est penché sur la question et souhaite que la reprise du rugby se passe le mieux possible en évitant les contaminations de ses joueurs, amis et familles. Le rugby est un sport de contact et le CA souhaite encourager une vaccination maximale de ses membres. Il s’agit notamment d’éviter l’apparition de foyer de contamination au sein du club, et ainsi permettre à tous de continuer de vivre notre passion sans entraves, ou minimales. Outre les conséquences de santé publique, les contaminations seraient à nouveau un frein pour la poursuite des entraînements et des futures compétitions.

Par ailleurs, la question du pass sanitaire risque aussi de s'imposer dans nos compétitions. Ainsi en France la pratique du rugby est-elle conditionnée à la présentation du pass sanitaire. Nous voulons être certains de pouvoir aligner nos équipes.

Nous comptons sur vous.