Le RCS en conférence de presse ce mercredi 8 septembre

Humilité et Ambitions pour cette saison 2021-22

Ce mercredi 8 septembre, le Rugby Club Soignies a tenu sa conférence de presse de rentrée. Après 15 mois d'activité perturbée par la pandémie, le club s'apprête à retrouver le championnat de Division 1 contre les flandriens de Dendermonde. Ce sera à coup sûr l'un des matchs à suivre ce dimanche 12 septembre.

Pour les 500 membres du RCS, l'heure sera aussi à la fête avec l'inauguration d'un magnifique terrain synthétique dont les « mensurations » et l'équipement permettent désormais de multiplier les possibilités d’utilisation sportive et événementielle. Ses mesures (114 mètres sur 68) et son gazon artificiel multifibre rempli de granulats de liège font de cet air de jeux une infrastructure unique en Wallonie. Un terrain synthétique conçu aux normes World Rugby et un éclairage LED répondent aux exigences des événements nationaux et internationaux ainsi qu’aux retransmissions télévisuelles.

« Humilité et Ambitions » seront les mots d'ordre de cette année sportive 2021-22. Après une saison blanche, le Président Danny Roosens et le Directeur technique Yves Calomme ambitionnent de poursuivre le positionnement du club au coeur de l'échiquier national avec un travail centré sur la formation et l'éducation.  Ce projet se construit en toute humilité car « ancré avant tout sur les racines du club ; son staff, ses effectifs et ses indispensables bénévoles » ont précisé les deux hommes en conférence de presse.