Le Staff Entraîneurs Seniors pour la saison 2020-2021 est connu.

Bonjour à toutes et tous,

La période de confinement et la décision inéluctable de la fin du calendrier sportif ont conduit le staff seniors à procéder au débriefing annuel.

Ce dernier n’a pas voulu se contenter des excellents résultats des dernières saisons, et le focus a été mis sur les améliorations encore possibles.

Deux éléments ont été retenus : d’une part, une approche sportive qui recherche encore plus le bon équilibre entre rigueur et prise d’initiative, et d’autre part une rotation au niveau de l’encadrement.

Après de longues discussions, le staff en place a demandé aux référents sportifs présents au comité d'analyser les propositions. Elles l'ont été lors de réunions restreintes du comité, en présence du Président.

Après concertation et en accord respectif, Bertrand Billi a décidé de poursuivre sa carrière d'entraîneur vers une autre destinée.

Le club remercie chaleureusement Bertrand pour l’héritage qu'il nous laisse, qu’il a bâti ces dernières années (structure, entraineur, staff, joueur) et sur lequel nous allons continuer à construire. Bertrand fera toujours partie de la famille Sonégienne. Nous le remercions pour l'ensemble de son apport au sein du club, notamment les 4 titres du RC Soignies auxquels il a contribué.

Le Staff Entraîneurs Seniors pour la prochaine saison sera donc composé de Boris Montoisy, Kevin Williams, Alan Williams, Cyril Gillet et Jérôme Poncelet. Ils seront accompagnés de Yves Calomme (directeur sportif) et de Philippe Remacle pour le coaching mental.

Le programme des frères Williams, sous la supervision de Boris Montoisy et de Yves Calomme, sera rapidement présenté aux joueurs.

Salutations sportives.

Pour le RCS,