Mise en oeuvre du tracing Covid-19

En application des décisions du Conseil National de Sécurité de ce 23 juillet, un tracing obligatoire est mis en place dans l'Horeca. Les cafeterias, bars et buvettes des clubs sportifs sont tenus d'appliquer les règles de fonctionnement imposées au secteur Horeca, soit en synthèse :

- Port obligatoire du masque, sauf à table. Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur tout le site du RCS, sauf pour la pratique sportive !

- Tracing des clients via un formulaire (à télécharger ici : Formulaire tracing Covid-19 - Wallonie.pdf) où le client va renseigner des coordonnées permettant de le contacter si nécessaire.

Prenez le temps de lire ce formulaire, tout y est expliqué.

Comment cela va-t-il se passer ?

- Une boîte avec des formulaires sera déposée sur le table près du bar. Une fois rempli complètement et honnêtement, le formulaire sera remis au responsable du bar.

- Les formulaires seront conservés 14 jours (délai de quarantaine) puis détruits. Ils ne pourront en aucun cas être utilisés à d'autres fins (commerciales, par exemple).

- Chaque personne ayant fréquenté le bar (en extérieur ou intérieur), ou toute autre personne entrée dans le club-house, devra  remplir ce formulaire.

Finalement, il ne s'agit que d'une petite formalité vite satisfaite, qui nous permettra de continuer à profiter de notre bar et de son ambiance.

Cette procédure est légale, et donc obligatoire.

Directives pour le client HORECA :

Le Protocole Horeca 25-07-2020.pdf liste une série de directives pour le client. Retenons principalement :

Ne venez pas au RCS si présentez des symptômes de la maladie.

• Suivez les instructions du personnel et les directives affichées dans l’établissement Horeca.

• Respect du tracing.

• Maintenez 1,5 m de distance entre vous + respect des gestes barrière.

• Le port du masque à partir de 12 ans.

• Limitez vos déplacements dans l’établissement, et ne quittez votre table que pour vous rendre aux toilettes.

• Veillez à une bonne hygiène de vos mains et ne touchez que les objets dont vous avez besoin.

• Favorisez les paiements électroniques ou sans contact.

En fait, c'est très simple : port du masque + 1,5 m + gestes-barrière + formulaire de tracing = bon moment à passer au Rugby Club Soignies !

Ce n'est pas comme ça que nous rêvions la reprise du mois d'août, mais c'est mieux que ce que nous avons connu pendant 3 mois au printemps.

Celles et ceux qui ne veulent pas respecter ce cadre sont responsables de leurs actes, mais en tout cas ce ne sera pas au RCS !

Go Green !!!