Stage 2019 de Montpellier

C'est parti !

Le projet Stage à Montpellier 2019 est officiellement lancé !

a - date

Comme depuis 2012, nous emmènerons les catégories U10, U12 et U14 à Montpellier durant les vacances de Pâques 2019 pour une folle semaine de rugby ! Nous partirons le vendredi 05 avril à 20.00 heures, et arriverons à Soignies le vendredi 12 avril en matinée.

Nous partons du vendredi au vendredi pour nous permettre d'assister au match de Top 14 Montpellier - Agen qui se disputera durant le week-end des 6 et 7 avril, mais à un jour encore non déterminé (samedi ou dimanche).

b - inscription

Le paiement complet vous sera demandé dans les semaines qui précèdent le départ, quand la liste des stagiaires sera arrêtée.

L'inscription se fait via l'adresse dir.sportive.rugbysoignies@gmail.com. Elle sera confirmée par le paiement d'un acompte fixé à 100 euros ; cet acompte ne sera remboursé que pour des raisons valables dépassant le " j’ai plus envie ", ou « finalement, je fais autre chose ». Il n’y aura pas de problèmes évidemment par exemple en cas de blessures, etc .... Le club prend des engagements bien avant la date de départ, et nous ne voulons plus devoir payer la participation de joueurs absents.

L'acompte est à payer sur le compte ING BE11 3701 1839 4348, en précisant en communication "Montpellier 2019- Nom, prénom et catégorie".

c - le prix

Le prix n'est pas encore connu, mais nous voudrions nous en tenir à un montant proche de l'ordre de celui qui a été demandé par le passé, sous les 400 euros. Ce prix comprenait l'hébergement, la nourriture, le transport en car, l'encadrement professionnel (4 personnes) et le transport sur place (minibus), le tout dans des installations sportives idéales.

d - présentation du stage

Pour ceux qui arrivent dans le club ou découvrent le rugby, ce voyage est un stage de formation au sein du centre de formation du club professionnel de Montpellier. Nous y allons pour "travailler", en nous amusant bien sûr.

L'encadrement sportif est composé d'entraîneurs professionnels, actifs au sein de l'école des jeunes de Montpellier Les pros du club ont été finalistes du championnat de France en 2011 et 2018, ont participé au tour final à plusieurs reprises depuis 2012. Plusieurs joueurs issus de ce centre de formation jouent ou ont joué en équipe de France (ex : Picamoles, Ouedraogo, Trinh-Duc, Tomas). Deux de nos Diables Noirs ont été formés à Montpellier.

Nous recevons deux repas chauds par jour préparés sur place, en plus d'excellente qualité. Demandez à ceux qui y ont goûté !

Nous lançons le projet dès maintenant, pour nous permettre de récolter un maximum de fonds pour diminuer le prix d'inscription. Cela nous laisse le temps de préparer 2 ou 3 soirées ou repas, vente de t-shirt, trouver du sponsoring .... Cela permet aussi d'inclure le prix du voyage dans les anniversaires, Saint-Nicolas et autre Noël :-) Nous sommes ouverts à toute initiative des parents pour récolter des fonds.

Nous serons à nouveau logés dans les locaux du centre de formation du club.

S'il devait y avoir plus d'inscrits que de places disponibles, priorité sera donnée à l'assiduité durant la saison (présences aux entraînements et aux matchs) et au respect des règles de vie de l'école des jeunes. Il n'est pas question de s'inscrire et ne pas être assidu. Par ailleurs, il faut être en ordre de licence au moment de l'inscription.

Yves SIMON.