Trois joueurs du RCS dans les 34 pour préparer le match contre les Pays-Bas. Focus sur Hugo DE FRANCQ, sonégien pur jus !

Trois joueurs du RCS sont repris dans le groupe de 34 qui va préparer le match de barrage du 29 mai contre les Pays-Bas (en vue du maintien en VI Nations B), lors d'un stage à Biscarosse (du 09 au 11 avril).

Pour plus d'info, voyez ici : https://www.sportkipik.be/34-diables-noirs-en-stage-trois-retours-dont et ici : https://www.sportkipik.be/biscarrosse-pour-inverser-la-donne-et-pour-le

A côté d'Alan (66 sélections) et Kevin WILLIAMS (32 sélections, dont quelques capitanats) que l'on ne présente plus ni l'un ni l'autre (100 sélections à deux s'ils sont tous les deux repris pour ce match), un jeune sonégien progresse et se rapproche peut-être de sa 1ère sélection : Hugo DE FRANCQ.

A 22 ans, cet étudiant en dernière année de master en sociologie (UCL), a déjà un solide passé rugbystique. Il a débuté au RCS à l'âge de 5 ans, pour y faire toutes ses classes de jeunes. International U18 et U20, il a disputé deux finales nationales en U19, et déjà remporté une Coupe de Belgique (2018) et une BeneCup (2019). Buteur et marqueur d'essai (12 lors de la saison écourtée 2019-2020, et 98 poins en tout), il fait partie de cette génération dorée qui depuis 3-4 ans a pointé son nez et s'est installée en équipe 1.

Hugo commence à marquer de son empreinte le RCS, par exemple en étant le deuxième meilleur buteur en activité (263 points, dont 24 essais), derrière Alan et ses 481 points.

Discret et efficace, Hugo est reconnu pour son engagement sur le terrain, mais aussi en dehors. Il a encadré à plusieurs reprises les catégories de jeunes lors de stages, et a déjà donné de son temps lors d'entraînement de l'EDJ.

Nous espérons tous qu'il puisse franchir le cap et être récompensé par une sélection avec les Diables Noirs. La concurrence est rude, les autres postulants sont de grande valeur, mais nous croisons les doigts.

Hugo, Alan, Kevin, et d'autres seniors montrent le chemin à nos jeunes, avec beaucoup de travail, de sérieux, d'humilité et de volonté. Petites vertes et petits verts du RCS, la voie est tracée, vous pouvez aussi également vous y engager. Et mettez-y vous aussi beaucoup de travail, de sérieux, d'humilité et de volonté ... Le plaisir et le succès seront au bout de la route !

Bravo Hugo !

Go Green !

Allez les Diables Noirs !