Cotisation et certificat médical 2023-2024

Chers membres,

La saison 2023-2024 est à nos portes, il faut déjà penser à se réaffilier ! Le CA a décidé de fixer comme suit le montant des cotisations :

- École des jeunes (U6 à U12) et touch/vétérans : 275 euros

- Toutes les autres catégories : 300 euros

Cette hausse des montants est motivée par :

- la hausse des coûts de fonctionnements

- la hausse des cotisations payées par le club à la fédération (FBRB) et à la ligue (LBFR)

- la mise en place de staffs renforcés, formés et rémunérés (sous condition de formation)

- l'augmentation de l'offre d'entraînement avec l'organisation à partir de U14 de séances supplémentaires de préparation physique, et la mise à disposition encadrée de la salle de musculuation

La participation financière des membres est un élément fondamental du financement des activités du club.

Des réductions sont évidemment toujours offertes pour les familles comptant en nos rangs plusieurs joueuses ou joueurs habitant sous le même toit :

- 2e joueuse/joueur : - 25 euros

- 3° joueuse/joueur : - 50 euros

- 4° enfant et plus : gratuit

Par comparaison, ces montants sont inférieurs à la moyenne des autres clubs de 1ère division nationale. Nous restons à votre disposition en cas de difficultés de paiement.

Pour rappel :

- la saison prend fin le 31 juillet 2023, il faudra être en règle dès le 1er août pour monter sur le terrain et pouvoir s'entraîner. Pas d'affiliation = pas d'assurance = pas de rugby ! Le modèle de certificat médical LBFR 2023-2024 (le seul à être accepté) est maintenant disponible. L'ensemble de la procédure d'affiliation est disponible en cliquant ici.

A très bientôt sur et autour du terrain !

Go Green !