4/12 - Le lundi des coachs

4/12 - Le lundi des coachs

U16 - Mark Edmonds - Coach 

ANTWERP - RCS / 12 - 19

En déplacement à l’Antwerp, les U16 ont connu un échauffement compliqué dû en partie à un terrain gelé et au manque de place après la mise à disposition du terrain synthétique où se déroule une autre rencontre. 

Le début de la rencontre est dominé par les Anversois qui scorent dans les 10 premières minutes . Les nôtres sont encore dans leur lits bien au chaud (cfr Mark …). Une petite remontrance plus tard et enfin le réveil sonne. Les U16 aplatissent grâce au travail des avant. À la mi-temps, le score est de 5 à 7 . 

La seconde période démarre bien avec un essai de 3/4 en coin (5-12) .  L’Antwerp marque sur  une de leurs rares incursions dans notre camp. Ensuite, nous reprenons le ballon en main et nous dominons sans marquer. Il faudra attendre la 55eme minute pour y arriver. 

Après un travail de sape de nos avants, l’ouvreur franchira la ligne d'en-but. Les 5 dernières minutes se déroulent tranquillement. 

On prend les 4 points de la victoire, malgré de grosses lacunes offensives, trop d'imprécisions qu'il faudra rectifier pour le 2eme tour . Espérons que le retour à une équipe complète nous rendra le jeu qu'ils sont capables de produire.


U14B /  Matthieu Catteau - Coach

RCS - BUC / 12 - 83

La phase de qualification est aujourd’hui terminée, avec un bilan globalement positif. Si on a loupé la première place de poule, le groupe a bien progressé et surtout, nous avons réussi le pari d’aligner deux équipes chaque semaine grâce à un effectif en augmentation et une présence assidue de tous.

Les choses sérieuses commencent maintenant, avec des matchs nettement plus disputés et des objectifs différents pour chacune de nos deux équipes. L’équipe A se retrouve dans la deuxième poule de championnat, avec en point de mire la compétition pour la première place de cette poule. On y alignera donc régulièrement une équipe plus aguerrie et plus expérimentée.

L’équipe B, malgré sa deuxième place en qualification, est quant à elle versée dans la troisième poule puisqu’il était impossible d’avoir deux équipes dans la même poule. C’est néanmoins une bonne chose, car cela permet de rencontrer d’autres adversaires d’un niveau (légèrement) plus abordable. L’objectif de la B sera avant tout de donner un maximum de temps de jeu aux joueurs et joueuses et de leur permettre d’acquérir de l’expérience.

Suite aux conditions climatiques, seule l’équipe B jouait ce samedi et elle a (lourdement) chuté face au BUC.

Il n’y a pas de déshonneur à perdre contre un adversaire plus fort et le BUC était un sacré morceau à cet égard. On a cependant été déçu de l’attitude de certains joueurs (pas tous heureusement) : manque de combativité, découragement, absence de rigueur dans les placements et dans l’application des consignes ont transformé la défaite en bérézina.

Les matchs relativement faciles en qualification ont peut-être fait oublier que le rugby est avant tout un sport exigeant une rigueur et un engagement total, qu’aucun match ne peut être abordé en dilettante, quel que soit le niveau de la compétition. Alors, espérons que ce samedi soit un simple accident de parcours et que l’on retrouvera nos joueurs conquérants après la trêve, qui sortiront du terrain le cœur léger et le sentiment d’avoir tout donné, peu importe l’issue de la rencontre.



Powered by Froala Editor