Le lundi des coachs - 05/02

Le lundi des coachs - 05/02

Seniors 1/Espoirs - Bertrand Billi

Coq Mosan - RCS

Espoirs / 0 - 51

Seniors 1 / 0 - 24 

Les conditions étaient difficiles mais on est pas surpris: c’est l’hiver et c’est normal. Il fait froid et humide et on joue sur un terrain en herbe … En Espoirs, on est très content d’enregistrer des retours dont celui de Romain Latour et d’intégrer des plus jeunes avec moins d’expérience, alignés pour leur permettre de grandir dans le jeu. L’équipe s’est montrée très efficace en termes de maturité et de séquences collectives. 

Pour la “une”, on savait que cela allait être difficile de jouer face à une équipe généreuse et combative dans des conditions difficiles pour jouer au ballon. Notre stratégie allait être déterminante. On a été très patient en première période avec un temps de jeu effectif assez court. Une fois en seconde mi-temps avec le vent dans le dos, on a pu adapter notre jeu. Logiquement, les joueurs ont pris le dessus sur l’adversaire en les faisant craquer au fur et à mesure des actions et des “coups de pression” infligés . On gagne 0 - 24 contre une belle équipe du Coq que l’on est parvenu à cadenasser. Notre travail est différent en défense et cela se voit puisque ces deux derniers matchs  nous ne prenons aucun essai. On se prépare pour jouer les gros matchs à venir (La Hulpe et Dendermonde …). D’ici là, on poursuit l’avancement et le travail pour renforcer nos bases.  


U16 - Mark Edmonds - Coach

RCS - Luxembourg  / 14 - 0

Après la déconvenue de la semaine passée (défaite à l’ASUB 41 à 5), nous avions à cœur de rattraper le coup ce samedi face au Luxembourg. Toute la semaine précédente, l'entraînement a été centré sur le combat. Le match débute très bien, nous marquons dans les 10 premières minutes, avant que le match ne soit interrompu durant une quinzaine de minutes. La partie reprendra avec la même rage chez les joueurs sonégiens. Les Verts concrétisent une nouvelle fois leur domination en fin de première mi-temps pour mener 14 à 0. 

Malgré les nombreuses attaques successives en seconde période, le score n'évoluera plus avant le coup de sifflet final. On signalera un match haché avec de trop nombreux coups de sifflet de l'arbitre. A signaler aussi les plaquages luxembourgeois souvent trop hauts avec un nombre élevé de cartes jaunes ( 4 au Luxembourg). En final, c'est une victoire qui nourrit le moral des gamins et aussi celui des coachs. Les U16 doivent maintenant confirmer cette belle prestation samedi prochain (10/03) à Visé 


U14 - Matthieu Catteau - Coach 

RCS 14/1 - Dendermonde  / 75 - 07

RCS 14/2 - Standard / 0 - 37

Les semaines s’enchainent et se ressemblent pour les U14/A, qui ont largement dominé Dendermonde ce samedi. Mais contrairement à la semaine passée, tout n’a pas reposé sur nos avants, et nos ¾ étaient également à la fête cette fois-ci. On a ainsi assisté à une belle prestation des joueurs qui se sont appliqués à alterner les séquences de jeu et à faire circuler le ballon : essais en puissance, mais également débordement sur l’aile et passes au pied ont ponctué un match durant lequel Soignies a marqué 13 essais. Il subsiste bien sûr quelques imprécisions dans le soutien direct et de (trop) nombreuses fautes de main sans lesquelles Soignies engrangeait quelques beaux essais supplémentaires. Mais ne boudons pas notre plaisir, nous avons assisté à une belle partie. La rencontre de la semaine prochaine devrait normalement être plus disputée, avec la réception de Pajot, troisième au classement de la poule.

Les U14/B ont quant à eux été battus par le Standard sur un score sévère, qui traduit nos lacunes défensives, mais qui ne reflète pas réellement le déroulement du match. Les échanges ont en effet été équilibrés - notamment dans les combats d’avants - et Soignies a été plusieurs fois stoppé in extremis devant la ligne d'en-but adverse sans jamais être récompensé. La défaite est d’autant plus frustrante que l’on sentait l’adversaire à notre portée et que le déplacement au FC Liège la semaine prochaine s’annonce beaucoup plus dur. Mais le travail de fond entamé avec le groupe ne pourra se faire sentir que sur le long terme.

Powered by Froala Editor