Le point de vue des coach - 25/09

Le point de vue des coach - 25/09

La Hulpe - Soignies

Seniors 1 / 13 - 21 

Espoirs / 0 - 68

Propos du coach Bertrand Billi

Ça marche, ça marque et ça matche ! 

Le match des espoirs est hyper intéressant pour l’encadrement sportif avec des joueurs très appliqués et efficaces et avec un jeu qui reste très collectif. Les coachs sont très contents d’eux. Ils sont en constante progression. L’émulation se crée et le groupe est bien présent. On est très satisfait de ce groupe de jeunes qui progresse de sortie et sortie. On devrait voir rapidement certains d’entre eux pointer le nez chez les Seniors 1 car ils sont très efficaces. 

Pour l’équipe 1, on partait sur un match plutôt serré puisque la Hulpe est invincible chez elle depuis janvier 2017 …. Une belle statistique que Soignies a fait tomber ce week-end. L’équipe démarre très bien le match même si on ne concrétise que peu. La Hulpe prend une carte rouge sur plaquage dangereux en première mi-temps. On joue donc à 15 contre 14. Ça reste difficile à la Hulpe car c’est un terrain très serré et peu large et il est compliqué de développer un jeu intéressant. Il marque contre le cours du jeu en fin de première mi-temps (7-6). Sur le match, on a un banc qui fait la différence en seconde période avec des joueurs qui montent et qui remplissent bien leur rôle. Les mecs qui sont montés ont apporté du plus. Ça marche, ça marque et ça matche ! On est très content des gars et de leurs sourires. On avance pas à pas même s’il reste beaucoup de choses à réaliser et des détails à gérer aussi. La semaine prochaine, pour la 4ème journée, on reçoit l’ASUB. Pour ce dimanche, on est très content des gars et des deux victoires. 

Citizens - Soignies

Seniors 3 / 31 - 30

Seniors 4 / 27 - 18

Propos du coach Théodore Teichmann

On revient de nouveau avec 2 défaites et c’est évidemment très frustrant. Frustrant surtout pour les Seniors 3 où l’équipe perd d’un point. On défend pendant près de 10 minutes sur notre ligne sans encaisser, on arrive à récupérer une pénalité à 1 minute du terme du match mais on ne trouve malheureusement pas la touche et on se prend un essai un peu sorti de nulle part… La frustration était donc présente en fin de match. 

À côté des résultats, il y a la performance. Et là-dessus c’est la même conclusion pour la 3 que pour la 4. On sent que la sauce est en train de prendre. Ce qu’on travaille aux entraînements se met de plus en plus en place lors des matchs. A part un petit trio de tête qui se détachent, on a l’impression qu’un championnat très disputé se profile dans cette division 2. , Je pense que si on continue à bien bosser et à garder l’agressivité qu’on met aujourd’hui, on pourrait même aller un peu chatouiller ce trio de tête en sortant de gros matchs. 

Pour l’heure, on joue match par match et on évolue positivement tant dans le contenu du jeu que dans  l’esprit des joueurs. Un esprit d’équipe très solide est en train de se construire. Les victoires vont finir par tomber !

Soignies - Namur

Vertueuses / 43 - 12

Propos de la capitaine Léonie Desmyter

Nous avons eu une belle semaine mouvementée dernièrement avec des entraînements ouverts à toutes le mercredi 13 et vendredi 15 septembre. Un samedi consacré à l’ initiation pour les -14 ans et pour les + de 14 ans. Beaucoup de filles sont venues s’essayer au rugby. Certaines ont accroché et nous avons des futures vertueuses prometteuses en devenir… 

Ce samedi, nous avons joué contre Namur, ce fut un match avec quelques changements et une victoire à la clé  43 à 12. Quelques nouvelles joueuses ont intégré l’équipe et elles ont fait leur premier pas sur le terrain. Nous comptons sur les prochains entraînements pour créer un groupe soudé et travailler sur les détails. PS : les amatrices ont toujours la possibilité de commencer un mois d’essai chez les vertueuses ! N’hésitez pas et si besoin d’information, les filles sont disponibles. 

Boitsfort - Soignies

U18 /  27 - 22

Propos du coach Curtis Moucheron

Les U18 jouaient en déplacement chez un adversaire de taille ce week-end. A 17h, le coup d’envoi était donné contre Boitsfort pour une rencontre avec beaucoup d’intensité et de combat ! Les joueurs ont montré de bonnes choses même si on perd 27-22 sans jamais trop faiblir. On doit encore travailler les détails qui font qu’on ne gagne pas. On manque de patience en deuxième mi- temps dans leur camp et malheureusement en fin de match on repart sans points. L’équipe a sans doute manqué de réalisme. Le prochain match se jouera le 7/10 contre l’Asub et à domicile

Boitsfort - Soignies. 

U16 /  61 - 5

Propos du coach Hugo Ruelle

C’était un match à sens unique avec quelques belles actions quand même pour les U16. Les joueurs ont réalisé une bonne entame en profitant des erreurs mais une fois que les adversaires se sont bien réglés; c’est devenu assez compliqué pour les Verts. 

Le positif réside dans notre marche de progression qui est assez conséquente. Le négatif pour l’équipe; c’est qu’on laisse encore des points en route. Pour les semaines à venir,  nous devons engranger des victoires si les U16 veulent se qualifier pour le second tour.


U 14/A Soignies  - Namur/HM 

69 - 7

U 14/B Soignies - Anvers 2 

25 - 0 [Forfait]

Propos du coach Matthieu Catteau

Sur papier, on pouvait s’attendre à un match équilibré mais il n’en fut rien. Soignies a pris l’ascendant dès le début de la partie pour le conserver jusqu’au coup de sifflet final : 5-0 après trois minutes, 38-7 à la mi-temps et 69-7 au final ! Au-delà du score, on a vu de belles choses et une équipe sonégienne qui a su alterner les différents registres de jeu : combat autour des mêlées, circulation de balle rapide qui a lancé plusieurs fois nos ailiers sur orbite, jeu au pied efficace mettant Namur sous pression. Le focus avait été mis sur la défense et celle-ci n’a pas été prise en défaut (le seul essai de Namur est marqué sur une interception malheureuse). Autre élément de satisfaction : la montée de tout le banc à la mi-temps n’a pas entamé la cohésion de l’équipe, preuve que le groupe s’élargit et gagne en homogénéité.

Seul point noir de la journée : l’équipe B qui fut privée de match suite au forfait de Antwerp 2.

Tout n’était pas parfait bien sûr (a-t-on déjà vu un coach entièrement satisfait ?), mais le groupe progresse bien, il s’étoffe avec l’arrivée de nouveaux joueurs, et fait preuve d’un bel esprit d’équipe. Merci aux joueurs de l’équipe B, déçus de ne pas jouer mais présents autour du terrain pour soutenir leurs coéquipiers.

Après Boitsfort et Namur, l’équipe A devrait aborder des matchs plus faciles et assurer sa deuxième place dans la poule de qualification face à Mechelen la semaine prochaine. L’équipe B recevra quant à elle Kituro 2 et affrontera des adversaires plus coriaces en fin de phase de qualification.  

Powered by Froala Editor