Le point de vue des coachs - S1/Espoirs/S3&4

Le point de vue des coachs - S1/Espoirs/S3&4

Seniors 1 / Espoirs - Bertrand Billi

Leuven - RCS Espoirs : 0 - 147

En équipe Espoirs, on a vu une très belle efficacité dans le jeu et une bonne connexion entre les lignes des avants et des arrières. Des gars très en jambes ont proposé un jeu très collectif. Malgré la domination, l’équipe n’est pas tombée dans le piège de l'exploit individuel mais elle a maintenu un jeu très collectif. A la 45ème minute, on a changé la presque totalité de la ligne arrière et le rendu de jeu est resté identique. Cela nous montre qu’en Espoirs aussi, les remplaçants assurent un même niveau d’engagement et de qualité de jeu au sein d’un groupe très homogène. 

Leuven - RCS / 8 - 38

En seniors 1, Leuven est une équipe qui a du caractère et qui possède quelques joueurs assez physiques. Soignies a bien abordé la rencontre. L’équipe a bien construit ses séquences de jeu. Malheureusement en seconde mi-temps, l’arbitre a perdu le fil du jeu. Ce qui a provoqué un rythme très haché … Il ne s’est donc plus passé grand-chose en deuxième période. L’équipe a gardé la tête froide et les joueurs sont restés concentrés sur le match. Retenons que l’on a enchaîné des séquences défensives très intéressantes tout en maintenant le score. Cette semaine on prépare la Hulpe et l’ASUB nos deux prochains adversaires. Ce sera deux gros matchs mais tout le monde se sent bien et on a pas de blessé. On continue à bien travailler…

Seniors 3/ Seniors 4 - Théodore Teichmann

BUC - RCS 4  / 42 - 13

L'équipe 4 a joué  20 premières minutes très positives avec de la discipline, de la pression et une défense ordonnée. Après, la team peine malheureusement à concrétiser en zone de marque. Par la suite le BUC pousse un peu plus et concrétise mieux que nous. On finit la mi-temps avec 10 points d'écart. En deuxième période, les joueurs perdent petit à petit leur lucidité et la notion de combat. On prend donc forcément la marée et l’écart se creuse. Certainement un manque de banc et peut-être aussi un petit manque de cardio (lisez condition physique)… 

BUC - RCS 3 / 25 - 7

Pour nos seniors 3,  le match a été très compliqué… un peu mieux au niveau de la mêlée fermée mais on se fait rouler dessus sur les conquêtes (surtout en touche) et dans le combat. A l’entraînement, on va travailler ces  problèmes récurrents et les régler au plus vite. Certains joueurs considérés comme « p’tit jeunes » voici 1 ou 2 ans, doivent se positionner comme des leaders et montrer plus de combativité. La D2 est plus exigeante que la D3 et nos arrières ont eu très peu de bonnes balles à jouer. A la mi-temps, on revient dans la rencontre avec quelques séquences offensives positives. Dominés dans tous les secteurs, on s'incline logiquement 25 à 7. 


Je pense qu’il est normal d’un peu galérer quand on monte de division. Nous restons confiants pour la suite de la saison car le groupe a énormément de qualités.  On tire des leçons, on apprend, on bosse et on progresse ! Ça finira par payer.

Powered by Froala Editor