Première journee de championnat, le point de vue des coachs

Première journee de championnat, le point de vue des coachs

Seniors 1 - Propos du coach Bertrand Billi

Le match a été bien construit et très appliqué dans la circulation et dans les consignes. Malheureusement on laisse 26 points en route (2 essais manqués et 12 points au pied). On a vu énormément de choses positives mais il nous a manqué des petits détails pour lâcher le Kituro au score. À la fin de la rencontre , ils nous mettent un drop … 

C’est une déception par rapport à l'implication de chacun dans le match et à son contenu. Mais il y a de la satisfaction car le travail réalisé commence à se faire sentir. C’est un bon premier match même si on le perd sur des erreurs. L’important reste la construction du groupe et le développement des joueurs. On est focus sur la semaine prochaine et le match contre Leuven. L’équipe reste concentrée sur la saison et le championnat car la saison sera longue et hachée dans le rythme des matchs. 

Vertueuses - Propos de la joueuse Valentine Bartholome

Les mots d'ordre pour le match étaient amusement et application. Nous avons su mettre en place notre jeu et toutes les phases vues avec les coachs. Nous avons intégré des nouvelles joueuses (4 filles ont joué leur premier match avec les Vertueuses). Les Lidjeuses, montantes de D3, nous ont tenu tête en début du match (1 essai en 15min) puis nous avons réussi à garder le ballon et à développer notre jeu.

Seniors 3 - Propos du coach Théodore Teichmann

C’est une très courte défaite encourageante (16-22). Au niveau du résultat, il y a évidemment de la frustration dans le groupe car on aurait pu s’imposer au même titre que nos adversaires. Au niveau de la performance, on a pu retirer beaucoup de satisfaction par rapport à notre préparation. On a su faire jeu égal et même être dominants sur certaines périodes contre une belle équipe d’Oudenaarde ambitieuse. 

On a vu un groupe soudé, agressif, fort devant malgré notre déficit de poids. Les arrières ont mis beaucoup de vitesse et la liaison avec les avants s’est bien mise en place. Cette année, le groupe est un peu différent et nous avons pû cibler les secteurs de jeux dans lesquels nous devons impérativement progresser.Le groupe est  motivé à bosser sérieusement pour créer quelques belles surprises dans cette D2.  Hâte de vivre la suite de cette saison

Seniors 4 - Propos du coach Théodore Teichmann

C’était une rencontre compliquée au niveau  défensif. Oudenaarde 2 nous a imposé un rythme beaucoup plus élevé et beaucoup plus constant qu’en Division 3 réserve. Il va falloir s’adapter au niveau imposé en D2. Il y a beaucoup de positif à retirer également avec une montée en maîtrise de l’équipe au fil du match et 4 essais marqués. C’est encourageant pour la suite mais il va falloir travailler.

U18 - Propos du coach Curtis Moucheron

C’était le premier match de reprise à domicile et on gagne 62-3. C’est un très bon résultat malgré un adversaire qui n’était pas encore en place et incomplet. On a vu de très bonnes choses et le groupe sonégien est prêt pour la suite de la saison. On a eu beaucoup de combat et au niveau préparation physique; nous avons été supérieurs. Il nous reste deux semaines pour préparer notre premier gros déplacement à Boitsfort. Le staff est satisfait, on va préparer au mieux les gars pour la suite.

U14 - Propos du coach Matthieu Catteau 

On s’attendait à un match difficile et ce fut le cas pour les U14A qui se sont inclinés 48-14 à Boitsfort ce samedi. Trop de flottement dans la défense et des plaquages approximatifs – face à des adversaires costauds, il faut l’avouer – ont créé de larges brèches dans lesquelles Boitsfort s’est engouffré régulièrement. Pourtant, l’équipe n’a pas démérité et on a également vu de bonnes choses : une domination en touche, un jeu au pied bien mieux maîtrisé et des joueurs solidaires qui ont poussé jusqu’à la dernière minute du match. Boitsfort était simplement trop fort aujourd’hui pour un groupe U14 en pleine construction et qui a encore une grande marge de progression cette année.

Pendant ce temps, à l’autre bout de la Belgique, l’ambiance était joyeuse et détendue pour l’équipe B qui est allée étriller Brigandze sur le score fleuve de 21-182. Comme le permet la formule Challenge U14, le match s’est joué avec un effectif réduit, mais il a permis de donner du temps de jeu à tous les joueurs et joueuses. Le pari d’inscrire deux équipes en championnat s’avère déjà gagnant, tant pour la formation que pour le plaisir des enfants.

Les prochains matchs sont programmés pour le 23 septembre, avec deux rencontres à domicile contre Namur/Haute-Meuse pour l’équipe A et contre Antwerp 2 pour l’équipe B.

Powered by Froala Editor