Affiliation

Comment bénéficier d'une période d'essai ? Comment s'affilier ou se réaffilier ? Et comment demande son transfert vers le RCS ?

Voici la procédure d'affiliation pour la saison 2020 - 2021 :

a - période d'essai:

Les nouveaux joueurs n'ayant jamais été affiliés bénéficient d'une période d’essai de 4 semaines durant laquelle ils peuvent s’entraîner, en étant assurés et sans devoir payer la cotisation. Seule restriction : la participation aux rencontres officielles n’est pas autorisée.

Nous vous demandons de remplir le formulaire que vous trouverez Inscription - periode d'essai.doc, et de nous le renvoyer scanné à l'adresse info@rugbysoignies.be. Vous pouvez aussi le remettre au responsable de votre catégorie, mais ce sera plus long.

Vous trouverez ici quelques informations pour vos débuts dans le rugby, au Rugby Club Soignies.

b – procédure d’inscription :

Les joueurs déjà licenciés ou les nouveaux désirant poursuivre le chemin avec nous doivent être licenciés pour pouvoir participer aux entraînements et aux matchs.

La procédure est la suivante :

1. Il faut payer la cotisation sur le compte Belfius BE71 0680 8346 3069  à l’ordre de Rugby Club Soignies, en mentionnant en communication " nom, prénom, cotisation 2020 - 2021"

2. Il faut nous faire parvenir à l’adresse email info@rugbysoignies.be le certificat médical dûment et lisiblement complété. Pour obtenir le certificat médical, cliquez ici : Certificat médical LBFR 2020-2021.pdf Attention, seul ce modèle sera accepté par la LBFR ! Le certificat médical peut évidemment être remis au manager de votre catégorie, ou au secrétariat, mais la procédure la plus rapide est bien sûr de nous l'envoyer scanné, par mail.

Un certificat médical incomplet sera refusé; pour éviter ces soucis, cliquez ici.

La licence 2019-2020 n’est valable que jusqu’au 31 août 2020 inclus ! Pour pouvoir s'entraîner et participer aux matchs à partir du 1er septembre 2018, il faudra être en règle. Ne traînez donc pas pour vous mettre en règle !!!

Ne seront affiliés que ceux qui auront payé la cotisation ET remis le certificat médical complété.

c - Le montant de la cotisation s’élève à :

Le montant de base est augmenté de 20 euros par rapport à la saison 2019-2020. L'explication de cette augmentation est disponible ici. Les cotisations pour la saison 2020-2021 sont les suivants :

Seniors : 230 euros

Old Green Machines : 190 euros

Autres catégories : 220 euros

U6 : 200

Des réductions sont offertes pour les familles comptant plusieurs joueurs en nos rangs:

2e enfant : 195 euros

3e enfant : 170 euros

4° enfant : gratuit

Ces montants seront majorés :

- de 25 euros pour ceux qui renouvelleront leur affiliation entre le 1er et le 31 août  supprimé en raison du raison des cotisation dû au Covid-19

- de 50 euros pour ceux qui se mettront en règle en retard, soit à partir du 1er septembre.

Les nouveaux joueurs ou les joueurs en provenance d’autres clubs ne paieront pas ces majorations, quelle que soit la date d’affiliation.

d – les Old Green Machines (+ de 35 ans) :

L’examen cardiologique n’est plus obligatoire pour les joueurs de plus de 40 ans; le médecin qui délivre le certificat peut l’exiger s'il l’estime nécessaire.