Affiliation

Comment bénéficier d'une période d'essai ? Comment s'affilier ou se réaffilier ? Et comment demande son transfert vers le RCS ?

Voici la procédure d'affiliation pour la saison 2021 - 2022 :

a - période d'essai:

Les nouveaux joueurs n'ayant jamais été affiliés bénéficient d'une période d’essai de 4 semaines durant laquelle ils peuvent s’entraîner, en étant assurés et sans devoir payer la cotisation. Seule restriction : la participation aux rencontres officielles n’est pas autorisée.

Nous vous demandons de remplir le formulaire que vous trouverez Inscription - periode d'essai.doc, et de nous le renvoyer scanné à l'adresse info@rugbysoignies.be. Vous pouvez aussi le remettre au responsable de votre catégorie, mais ce sera plus long.

Vous trouverez ici quelques informations pour vos débuts dans le rugby, au Rugby Club Soignies.

b – procédure d’inscription :

Les joueurs déjà licenciés ou les nouveaux désirant poursuivre le chemin avec nous doivent être licenciés pour pouvoir participer aux entraînements et aux matchs.

La procédure est la suivante :

1. Il faut payer la cotisation sur le compte Belfius BE71 0680 8346 3069  à l’ordre de Rugby Club Soignies, en mentionnant en communication " nom, prénom, cotisation 2021 - 2022"

2. Il faut nous faire parvenir à l’adresse email info@rugbysoignies.be le certificat médical dûment et lisiblement complété. Pour obtenir le certificat médical, cliquez ici : Certificat LBFR 2021-2022.pdf Attention, seul ce modèle sera accepté par la LBFR ! Le certificat médical peut évidemment être remis au manager de votre catégorie, ou au secrétariat, mais la procédure la plus rapide est bien sûr de nous l'envoyer scanné, par mail.

Un certificat médical incomplet sera refusé; pour éviter ces soucis, cliquez ici.

La licence 2020-2021 n’est valable que jusqu’au 31 juillet 2021 inclus ! Pour pouvoir s'entraîner et participer aux matchs à partir du 1er août 2021, il faudra être en règle. Ne traînez donc pas pour vous mettre en règle !!!

Ne seront affiliés que ceux qui auront payé la cotisation ET remis le certificat médical complété.

c - Le montant de la cotisation s’élève à :

Le montant des cotisations est inchangé pour la saison 2021-2022 :

Seniors et joueurs de + de 35 ans alignés en championnat : 230 euros

Old Green Machines (vétéran hors compétition) et 'Touch Rugby' : 190 euros

Autres catégories : 220 euros

U6 : 200

Des réductions sont toujours offertes pour les familles comptant plusieurs joueurs en nos rangs :

2e enfant : 195 euros

3e enfant : 170 euros

4° enfant : gratuit

Au vu des changements au niveau des licences et du contexte actuel, la majoration des cotisations pour les retardataires est suspendue pour la saison 2021-2022. Il reste que l'intransigeance sera de mise : à partir du 1er août, ne monteront sur le terrain que ceux qui sont en règle pour la saison 2021-2022.

N'attendez pas les derniers jours pour vous affilier, le délai de validation sera plus long.

d – les Old Green Machines (+ de 40 ans) :

L’examen cardiologique n’est plus obligatoire pour les joueurs de plus de 40 ans; le médecin qui délivre le certificat peut l’exiger s'il l’estime nécessaire.