Affiliation

Tu as envie de découvrir le rugby ?
Fais l'essai, tu seras transformé !!!

Voici la procédure d'affiliation pour la saison 2018 - 2019 :

a - période d'essai:

Les nouveaux joueurs n'ayant jamais été affiliés bénéficient d'une période d’essai de 4 semaines durant laquelle ils peuvent s’entraîner, en étant assurés et sans devoir payer la cotisation. Seule restriction : la participation aux rencontres officielles n’est pas autorisée.

Nous vous demandons de remplir le formulaire que vous trouverez Inscription - periode d'essai.doc, et de nous le renvoyer scanné à l'adresse rcsoignies@gmail.com. Vous pouvez aussi le remettre au responsable de votre catégorie, mais ce sera plus long.

b – procédure d’inscription :

Les joueurs déjà licenciés ou les nouveaux désirant poursuivre le chemin avec nous doivent être licenciés pour pouvoir participer aux entraînements et aux matchs.

La procédure est la suivante :

1. Il faut payer la cotisation sur le compte Belfius BE71 0680 8346 3069  à l’ordre de Rugby Club Soignies, en mentionnant en communication " nom, prénom, cotisation 2019 - 2020"

2. Il faut nous faire parvenir à l’adresse email info@rugbysoignies.be le certificat médical dûment et lisiblement complété. Pour obtenir le certificat médical, cliquez ici : Certificat médical - Saison 2019-2020.pdf. Attention, seul ce modèle sera accepté par la LBFR ! Le certificat médical peut évidemment être remis au manager de votre catégorie, ou au secrétariat, mais la procédure la plus rapide est bien sûr de nous l'envoyer scanné, par mail.

Un certificat médical incomplet sera refusé; pour éviter ces soucis, voyez nos conseils pour bien remplir le certificat médical.docx

La licence 2018-2019 n’est valable que jusqu’au 31 août 2019 inclus ! Pour pouvoir s'entraîner et participer aux matchs à partir du 1er septembre 2018, il faudra être en règle. Ne traînez donc pas pour vous mettre en règle !!!

Ne seront affiliés que ceux qui auront payé la cotisation ET remis le certificat médical complété.

c - Le montant de la cotisation s’élève à :

Lors de son assemblée générale du 14 juin 2019, la fédération belge de rugby a annoncé une augmentation des cotisations de 15 euros par membres. Vu ses possibilités budgétaires, le Rugby Club Soignies est contraint de répercuter intégralement cette augmentation sur les cotisations de la saison 2019-2020.

Le montant de base est donc augmenté de 15 euros par rapport à la saison 2018-2019. Les cotisations pour la saison 2019-2020 sont les suivants :

Seniors : 210 euros

Old Green Machines : 170 euros

Autres catégories : 200 euros

Des réductions sont offertes pour les familles comptant plusieurs joueurs en nos rangs:

2e enfant : 175 euros

3e enfant : 150 euros

4° enfant : gratuit

Ces montants seront majorés :

- de 25 euros pour ceux qui renouvelleront leur affiliation entre le 1er et le 31 août

- de 50 euros pour ceux qui se mettront en règle en retard, soit à partir du 1er septembre.

Les nouveaux joueurs ou les joueurs en provenance d’autres clubs ne paieront pas ces majorations, quelle que soit la date d’affiliation.

d – les Old Green Machines (+ de 35 ans) :

L’examen cardiologique n’est plus obligatoire pour les joueurs de plus de 40 ans; le médecin qui délivre le certificat peut l’exiger s'il l’estime nécessaire.