Affiliation

Voici la procédure d'affiliation pour la saison 2023 - 2024 :

a - période d'essai :

Les nouveaux joueurs n'ayant jamais été affiliés bénéficient d'une période d’essai de 4 semaines durant laquelle ils peuvent s’entraîner, en étant assurés et sans devoir payer la cotisation. Seule restriction : la participation aux rencontres officielles n’est pas autorisée.

Nous vous demandons de remplir le formulaire que vous trouverez ici inscription-periode-dessai.docx, et de nous le renvoyer scanné à l'adresse info@rugbysoignies.be. Vous pouvez aussi le remettre au responsable de votre catégorie, mais ce sera plus long.
Vous trouverez ici quelques informations pour vos débuts dans le rugby, au Rugby Club Soignies.

b – procédure d’inscription :

Les joueurs déjà licenciés ou les nouveaux désirant poursuivre le chemin avec nous doivent être licenciés pour pouvoir participer aux entraînements et aux matchs.

La procédure est la suivante :

1. Il faut payer la cotisation sur le compte Belfius BE71 0680 8346 3069 à l’ordre de Rugby Club Soignies, en mentionnant en communication " nom, prénom, cotisation 2023 - 2024"

2. Il faut nous faire parvenir le certificat médical à l’adresse mail info@rugbysoignies.be, dûment et lisiblement complété. Pour obtenir le certificat médical, cliquez ici : Certificat_medical_23-24.pdf Attention, seul ce modèle sera accepté par la LBFR ! Le certificat médical peut évidemment être remis au manager de votre catégorie, ou au secrétariat, mais la procédure la plus rapide est bien sûr de nous l'envoyer scanné, par mail.

Un certificat médical incomplet sera refusé; pour éviter ces soucis, cliquez ici.

La licence 2022-2023 n’est valable que jusqu’au 31 juillet 2023 inclus ! Pour pouvoir s'entraîner et participer aux matchs à partir du 1er août 2023, il faudra être en affilié(e). L'intransigeance sera de mise : à partir du 1er août, ne monteront sur le terrain que celles et ceux qui sont en règle pour la saison 2023-2024 : certificat + cotisation + validation par la LBFR. N'attendez pas les derniers jours de juillet pour vous affilier, le délai de validation par la LBFR sera plus long !

c - Le montant de la cotisation pour la saison 2023-2024 s’élève à :

Pour les affiliations en seconde partie de saison, le montant de la cotisation est ramené à 150 euros pour toutes les catégories.

- École des jeunes (U6 à U12) et touch/vétérans : 275 euros

- Toutes les autres catégories : 300 euros

Des réductions sont évidemment toujours offertes pour les familles comptant en nos rangs plusieurs joueuses ou joueurs habitant sous le même toit :

- 2e joueuse/joueur : - 25 euros

- 3° joueuse/joueur : - 50 euros

- 4° joueur et plus : gratuit

d – les Old Green Machines (+ de 40 ans) :

L’examen cardiologique n’est plus obligatoire pour les joueurs de plus de 40 ans; le médecin qui délivre le certificat peut l’exiger s'il l’estime nécessaire.

e - transfert

Vous souhaitez rejoindre le Rugby Club Soignies, alors que vous êtes ou avez déjà été affiliés dans un autre club (belge ou étranger) ?

Le secrétaire règlera la procédure de transfert avec vous.