Arbitrage

Le RC Soignies compte dans ses rangs 6 arbitres officiels.

Les arbitres proviennent tous des clubs, dans lesquels ils ont une licence.

Un club doit fournir autant d'arbitres qu'il ne compte d'équipes inscrites en championnat officiel (soit 10 pour Soignies).

Des formations sont organisées et les arbitres suivent une progression, débutant par les catégories de jeunes, l'arbitrage en touche au niveau supérieur avant d'assurer la gestion de match de division supérieure.

L'arbitre est le garant du jeu, des règles mais aussi des valeurs. L'évolution du jeu vers des contacts de plus en plus denses et parfois dangereux exige de sa part une grande clairvoyance mais exige aussi de tous, sur le terrain et sur la touche, un respect le plus total de ses décisions.

Tout qui est intéressé peut le faire savoir, c'est souvent une magnifique façon de rester impliqué dans le jeu, dans son club après une blessure qui vous éloigne du statut de joueur par exemple.

Nicolas Vervier  0492/075973

Adèle Robert 0474/259798