Saison 2020-2021 - Nos adversaires sont connus en Seniors, Vertueuses et Seniors 3.

Suite aux décisions de la fédération et de la ligue, nous connaissons les adversaires de nos équipes :

1 - seniors 1 et U23

RCS

ASUB

Boitsfort

Dendermonde

Frameries

Kituro

La Hulpe

Liège

Oudenaerde

ROC

2 - Vertueuses

RCS

Celtic

Hamme

Heusden-Zolder

Namur

Oudenaerde

Pajot

Walferdange


3 - Seniors 3

RCS

BW Est

Famenne

Kibubu

La Hulpe 3

Nivelles

Saint-Ghislain

Standard

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Classements avant l'arrêt des compétitions : où en étaient les équipes du RCS ?

La décision de la fédération est tombée, triste mais logique : les championnats sont arrêtés. Il n'y aura pas de champions désignés, ni de descendants et la D1 hommes passe à 10 équipes.

U14 a :

Très belle saison en D1 ! A mi-championnat, l'équipe est 3ième à 1 point du 2ième, à la lutte avec d'autres clubs. A noter quelques très belles performances ... et l'un ou l'autre "jour sans" !

U14 b :

L'équipe 2 des U14 évoluait en D4, dans un total esprit d'apprentissage. L'équipe n'a été confrontée qu'à des équipes "1", avec souvent de gros physiques, et a répondu par du beau jeu. Elle termine 5ième du championnat, à 2 points du 3ième (et un match de moins).

U16 a :

L'équipe était 1ère à l'arrêt du championnat, avec une seule défaite (à Frameries). La qualification pour les play-offs était mathématiquement acquise, avec des espoirs fondés d'une demi-finale à domicile. L'objectif assumé du titre était plus que jamais possible. Le Graal s'est éloigné, dommage ...


U16 b :

Montée en D3 à mi-saison après la phase de qualification, l'équipe fait jeu égal avec les autres clubs, à l'exception du leader, qui domine clairement les débats. Comme les U14 b, l'équipe ne rencontrent que des équipes "1", souvent plus physiques. A nouveau, la réponse est dans le beau jeu, malgré des feuilles de match à 15-16 joueurs maximum. Belle 3ième place à 3 points du 2ième.

U18 :

Malgré un groupe restreint de joueurs réguliers, la route des demi-finales du championnat était grande ouverte pour nos juniors. Le rêve est brisé en route, mais le talent est là, avec un mélange efficace de joueurs chevronnés et de nouveaux. Nous ne saurons  jamais jusqu’où ce groupe aurait pu aller ...

Vertueuses :

La saison a été compliquée, avec de nombreuses très jeunes voire même nouvelles joueuses en pleine formation. Avant l'arrêt des compétitions, nos joueuses sont dernières. Mais cette place est trompeuse. Après de grosses performances contre les deux premières du classement (dont un bonus offensif à La Hulpe), l'espoir était grand d'obtenir le maintien sur le terrain, avec plusieurs matchs à portée restant à disputer. L'arrêt du championnat et la formule retenue par la fédération assure le maintien. Bonne nouvelle !

Seniors 3 :

Montant de Régionale 2, nos seniors 3 ont fait une très belle saison, puisque le classement est arrêté sur une magnifique seconde place. L'objectif au départ était de se maintenir. Hesby était un (petit) pas devant, et monte en D3 nationale. Il n'a pas manqué grand'chose, mais n'oublions que l'équipe était montante !


U23 :

Nos espoirs ont connu un début de saison compliqué, le temps de trouver leurs marques, et ont aussi connu une période avec de nombreux blessés. Une fois l'effectif complet, et les automatismes en route, les jeunes ont sorti quelques matchs de haut niveau avec beaucoup de vitesse, notamment contre Dendermonde, dernière rencontre avant l'arrêt ! On aurait bien voulu les voir encore à l’œuvre !

Seniors 1 :

Le Covid-19 a stoppé en plein vol la magnifique saison de notre équipe fanion. Le point d'orgue de la saison est évidemment la victoire historique en Benecup. Après une période plus compliquée avec de nombreux blessés, l'équipe revenait de belle manière sur la seconde place au classement, et venait de se qualifier pour la finale de la Coupe de Belgique, à disputer contre Dendermonde. On retiendra la belle victoire en 14/ finale de Coupe contre La Hulpe. Les demi-finales du championnat se pointaient à l'horizon. La crise sanitaire nous prive d'une magnifique fin de saison !


Powered by Froala Editor

En savoir plus

Décision de Belgium Rugby : arrêt des compétitions nationales - La Finale de Coupe de Belgique contre Dendermonde se jouera le 29 août 2020 !

La Fédération Belge de Rugby vient d'annoncer l'arrêt de la saison 2019-2020, avec annulation de tous les matchs, finales et tournois.

Réservez déjà la date : la finale de la Coupe de Belgique aura lieu le samedi 29 août 2020.

Aucun champion n'est désigné, et il n'y a pas de descendants.

A retenir également :

- passage de la D1 hommes à 10 clubs, avec la montée de Liège et Frameries.

- Namur et ROC 3 montent en D2, Hesby et Arendonk en D3

- passage de la D1 féminines à 10 clubs, avec la montée de La Hulpe et Gent.

- les Vertueuses seront toujours en D2 la saison prochaine.

- Namur et Pajot montent en D2.

Les modalités doivent encore être précisées pour les U14, U16 et U18.

Le communiqué de la fédération est visible ici : Arrêt des compétitions.pdf

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Coronavirus - annulation des activités sportives du Rugby Club Soignies

Bonjour à tous,

En application de la communication officielle de la fédération de ce jour 12 mars 2020 (annexée), l'ensemble  des activités sportives (entraînements, matchs et tournois) du Rugby Club Soignies sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous aviserons de l'évolution de la situation.

Il reste que la pratique sportive et l'exercice sont des garants d'une bonne santé, et donc propices à mieux résister aux maladies. N'hésitez pas à continuer à vous bouger !

Nous engageons également les joueurs à respecter les plans d'entraînement ou de travail physique que leur staff respectif leur communiquerait.

Enfin, les consignes de bases communiquées par les autorités (se laver les mains, etc ...) sont d'application pour tous (voir en annexe).

A très bientôt sur et autour des terrains !

Le RCS.

Communication FBRB 12-03-3020.pdfCoronavirus.pdf

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Rugby et Coronavirus : quelques mesures de précautions de base

Au rugby comme dans la vie de tous les jours et au travail, une série d'habitudes très simples à adopter permettent de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus.

La prévention, c'est comme une équipe de rugby, quand tout le monde fait sa part de boulot, ça va tout de suite mieux !

N'hésitez pas à consulter le lien www.info-coronavirus.be !

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Calendrier général du RCS mis à jour - saison 2019-2020

Le calendrier général du RCS mis à jour est disponible ici : Calendrier général RCS - 2019-2020 au 03-03-2020.pdf

Composition des différentes divisions :

- Seniors 1 et U23 : RCS - ASUB - Boitsfort - Dendermonde - Kituro - La Hulpe - Oudenaarde - ROC

- Seniors 3 : RCS - BW Est - Famenne - Hesby - Kibubu - Nivelles - St-Ghislain - Standard

- Vertueuses (D2) : RCS - Celtic - Gent - Hamme - Heusden Zolder - La Hulpe - Oudenaarde - Walferdange

- U18 (D1) : RCS - ASUB - Boitsfort - Frameries - Kituro - ROC

- U16 (D1) : RCS - ASUB - Boitsfort - Frameries - Kituro - ROC

- U16 (D3a) : RCS - Binche/Rush - Kibubu/Buc - Mons - Anderlecht - Racing Jet

- U14 (D1) : RCS - ASUB - Boitsfort - BUC - Frameries - Kituro

- U14 (D4) : RCS - Bruges - Limburg - Arendonk/Mechelen- BSB - Waregem - Namur

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Nouveau partenariat : Sud Radio soutient le RCS !

Sud Radio et le Rugby Club Soignies sont maintenant partenaires !

 40 spots seront dès diffusés avant nos rencontres à domicile pour annoncer l’événement.

 Branchez-vous maintenant sur 97.6 (Soignies-Braine) ou 94.5 (La Louvière) !

 Découvrez Sud Radio : http://www.sudradio.net/

 Allez les Verts !

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Communication du club - utilisation de Twizzit

Chers membres,

Le RCS a décidé de privilégier deux canaux de communication pour échanger avec ses membres.

Pour  la vie de tous les jours, la convivialité, les publications de vos  photos des matchs, etc ... nous continueront à utiliser Facebook et  Instagram.

Pour les communications d'événements, les  annonces de soirées, la communication "officielle", etc ... nous allons commencer à utiliser l'application Twizzit.

Ceux qui  n'utilisent pas encore cette application recevront un mail permettant de  l'installer et de s'y logger une première fois.Voici comment se logger : http://support.twizzit.com/article/twizzit-en-tant-quutilisateur/?lang=frChaque  message que nous vous enverrons pourra être reçu par mail et/ou via l'application (un chat du genre Messenger). Vous pourrez ensuite choisir  l'une des deux possibilités, ou les deux, via les "préférences". Il sera par exemple possible de répondre à un mail via l'application ou votre messagerie.

Nous  sommes conscients que ce sera encore une nouvelle application sur votre  téléphone ou votre tablette (ou sur votre PC), mais à court terme l'application servira aussi à d'autres choses. Tout sera lors concentré en un seul endroit. More news to follow ...

Pour  être sûr d'envoyer la communication vers les bonnes adresses email, une fois connecté, vous pourrez vérifier vous-même votre profil, et y corriger les erreurs éventuelles (adresses, n° de GSM, email) ou y ajouter ce qu'il y manque. Vous recevrez ainsi nos messages au bon endroit.

En vous remerciant d'avance pour votre compréhension. 

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Projet d'avenir du RCS - Ce qui s'est dit et écrit

Vous avez tous entendu parler depuis quelques jours des dernières avancées du projet d'avenir du RCS, notamment le terrain synthétique et l'extension du bâtiment "vestiaires", depuis la venue au club ce 17 janvier du ministre Jean-Luc CRUCKE et des autorités communales et provinciales.

Voici un petit florilège de ce qui a été publié.

Reportage Antenne-Centre, 20 janvier : https://www.antennecentre.tv/article/soignies-subsides-obtenus-pour-le-rugby-club-soignies?fbclid=IwAR19zaT232VLFs42VYynhYtjWbcUARbL9KWBXtlD7GD904FKxxES6eKfpEQ#.Xibqiw11nuI.facebook

La DH, 21 janvier : https://www.dhnet.be/regions/centre/soignies-potentiel-camp-de-base-d-equipes-nationales-pendant-la-prochaine-coupe-du-monde-de-rugby-5e25cf2ed8ad5830318e6f17?fbclid=IwAR3jcwQWIxQrRmbfT9FdMVHe1J_8GEuZDRQt99BDsXhnaO_EXMKKIvZoxxk

Ce que M. le ministre CRUCKE a publié sur son profil FB après la réunion de ce 17 janvier : 


La Nouvelle Gazette, 18 janvier :

Powered by Froala Editor

En savoir plus