Le point sur les travaux - Respect des consignes d'accès au terrain 2

Il y a plus d’un mois maintenant que les travaux de nos nouvelles infrastructures ont commencé.

Aucun match ne pouvant avoir lieu d’ici à la fin de saison pour cause de Covid-19, la mise en place du terrain synthétique a commencé dès le début du mois de mars, plutôt qu’à la mi-mai. Nous pourrons ainsi en disposer dès le début de la saison 2021-2022.

Le chantier avance bien. Après quelques moments forts, comme la dépose des poteaux, les étapes se succèdent rapidement. Après le nivellement au terme d’un énorme et spectaculaire travail de terrassement, la société Wanty est en train d’installer le drainage.

Toutes celles et ceux qui passent au club sont impressionnés par ce qui a été fait ; nous ne reconnaîtrons plus le site, avec notamment des merlons du côté parking d’où il sera bien agréable de suivre les rencontres.

La construction du bâtiment va également commencer ; la firme CBD installe son chantier. La conséquence immédiate est qu’il n’est plus possible d’accéder au club-house depuis le parking. La disparition du local technique, où était stocké le matériel, est pour les tous prochains jours !

Pour rappel, il est possible de suivre en direct l’évolution des travaux grâce à un time-laps (cliquez ici). 

Enfin, nous vous demandons de respecter les consignes pour l'accès au terrain (pour toutes les catégories, et particulièrement pour les plus petites) :

- utiliser les parkings existants (entourés en vert sur le plan qui suit)

- accéder au terrain 2 par le Ravel (flèche verte), et pas par le Chemin Tour Lette (en rouge) !  Il y va de la sécurité des enfants !

- ne pas vous stationner dans la rue du terrain- même (pour les mêmes raisons de sécurité) ! La voirie est étroite, rendant dangereux l'arrivée et le départ du terrain.

Cette situation est temporaire, et nous ne voulons pas vivre un accident avec un enfant renversé ! Il s'agit de 2-3 minutes de marche, pour quelques semaines encore ... Et ce sera aussi plus agréable pour les riverains !

Merci !

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Trois joueurs du RCS dans les 34 pour préparer le match contre les Pays-Bas. Focus sur Hugo DE FRANCQ, sonégien pur jus !

Trois joueurs du RCS sont repris dans le groupe de 34 qui va préparer le match de barrage du 29 mai contre les Pays-Bas (en vue du maintien en VI Nations B), lors d'un stage à Biscarosse (du 09 au 11 avril).

Pour plus d'info, voyez ici : https://www.sportkipik.be/34-diables-noirs-en-stage-trois-retours-dont et ici : https://www.sportkipik.be/biscarrosse-pour-inverser-la-donne-et-pour-le

A côté d'Alan (66 sélections) et Kevin WILLIAMS (32 sélections, dont quelques capitanats) que l'on ne présente plus ni l'un ni l'autre (100 sélections à deux s'ils sont tous les deux repris pour ce match), un jeune sonégien progresse et se rapproche peut-être de sa 1ère sélection : Hugo DE FRANCQ.

A 22 ans, cet étudiant en dernière année de master en sociologie (UCL), a déjà un solide passé rugbystique. Il a débuté au RCS à l'âge de 5 ans, pour y faire toutes ses classes de jeunes. International U18 et U20, il a disputé deux finales nationales en U19, et déjà remporté une Coupe de Belgique (2018) et une BeneCup (2019). Buteur et marqueur d'essai (12 lors de la saison écourtée 2019-2020, et 98 poins en tout), il fait partie de cette génération dorée qui depuis 3-4 ans a pointé son nez et s'est installée en équipe 1.

Hugo commence à marquer de son empreinte le RCS, par exemple en étant le deuxième meilleur buteur en activité (263 points, dont 24 essais), derrière Alan et ses 481 points.

Discret et efficace, Hugo est reconnu pour son engagement sur le terrain, mais aussi en dehors. Il a encadré à plusieurs reprises les catégories de jeunes lors de stages, et a déjà donné de son temps lors d'entraînement de l'EDJ.

Nous espérons tous qu'il puisse franchir le cap et être récompensé par une sélection avec les Diables Noirs. La concurrence est rude, les autres postulants sont de grande valeur, mais nous croisons les doigts.

Hugo, Alan, Kevin, et d'autres seniors montrent le chemin à nos jeunes, avec beaucoup de travail, de sérieux, d'humilité et de volonté. Petites vertes et petits verts du RCS, la voie est tracée, vous pouvez aussi également vous y engager. Et mettez-y vous aussi beaucoup de travail, de sérieux, d'humilité et de volonté ... Le plaisir et le succès seront au bout de la route !

Bravo Hugo !

Go Green !

Allez les Diables Noirs !




Powered by Froala Editor

En savoir plus

Soutenez les futurs projets du RCS en devenant propriétaire virtuel(le) d'une parcelle du nouveau terrain !

Soutenez le RCS, en devenant propriétaire virtuel d’une parcelle du nouveau terrain ! Ce don vous fera participer à l’histoire du club, et vous contribuerez à la concrétisation de ses futurs projets !


Powered by Froala Editor

En savoir plus

Réunion d'évaluation des travaux avec Jean-Michel SAIVE, la Ville de Soignies et Infrasports

Une réunion d'évaluation des travaux en cours au RCS a eu lieu ce jeudi 24 mars à 10h00 entre le club et les partenaires du projet :

- Jean-Michel SAIVE était présent en qualité de pilote du projet WAO Wallonie Ambition Or, et venait superviser l'évolution du chantier.

- Notre bourgmestre Fabienne WINCKEL représentait la Ville de Soignies, partie prenante de nos futures installations, et de la vie du club de manière plus large. Elle était accompagnée des échevins Marc VERSLYPE, Marc de SAINT MOULIN, Louis-Philippe BORREMANS et Benoit LECLERCQ (ancien joueur et entraîneur de jeunes du RCS).

- M. ALLARD, d'INFRASPORTS, organisme qui a subsidié et appuie de longue date notre projet.

- Hugues SIRAULT, du bureau d'études ARCEA (lui aussi ancien joueur et entraîneur de jeunes du RCS).

Ils ont pu constater que le spectaculaire terrassement avance bien.

Ce fut aussi l'occasion de faire le point sur la vie, l'évolution et les ambitions de notre club.

Pour rappel, vous pouvez suivre en direct le chantier via le lien https://ghtimelapse.be/timeline/d0c470ef-b30d-47c8-8c7f-b0bcc0d15d6a?theme=dark








Powered by Froala Editor

En savoir plus

J'me bouge pour mon club 2.0

En août 2020, les membres du RCS avaient relevé le Challenge J'me bouge pour mon club, version 1. Nous avions dépassé les 1000 km demandés !

L'ADEPS remet ça, avec le Challenge 2.0.

L'idée de base est toujours la même : le club s'inscrit au Challenge et pendant 15 jours, ses membres additionnent les km parcourus, les encodent dans l'application Strava, et à la fin du délai fixé, il faut avoir parcouru les 1.000 km. Easy 😎.

Nouveauté par rapport à la première édition, il est possible de comptabiliser les kilomètres de 4 manières : la marche, la course-à-pied, la natation ou le vélo. Ces kilomètres ne se valent évidemment pas tous. Si vous nagez 1 km, cela sera comptabilisé pour 8 km à pied, et 4 km à vélo vaudront 1 km de course ou de marche. 

Concrètement :

- le club s'est inscrit aujourd'hui 15 mars.

- les participants pourront s'inscrire à partir de ce lundi 22 mars. Il n'est pas nécessaire d'être affilié au RCS pour participer : les supporters, les parents, la grande sœur, le petit frère, la belle-mère et son mononke, et tous les amis du club peuvent aussi s'y mettre et additionner les bornes.

- le Challenge aura lieu du 03 au 18 avril (c'est donc la période pendant laquelle vous parcourrez tous ces milliers de kilomètres).

Pour s'inscrire et en savoir plus, cliquez ici.

Le RCS compte sur vous ! Nous l'avons déjà fait une fois, nous ferons mieux la deuxième !

Go Green !


Powered by Froala Editor

En savoir plus

Suivez les travaux du RCS en direct !

Il est possible de suivre en temps réel le chantier du RCS !

Ne ratez pas la moindre l'évolution, avec une nouvelle photo toutes les heures, via le lien : https://ghtimelapse.be/timeline/d0c470ef-b30d-47c8-8c7f-b0bcc0d15d6a?theme=dark

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Travaux - Modification de l'accès au site du RCS - Terrain 2

Suite aux travaux en cours sur le terrain :

1. le site du RCS est complètement inaccessible, sauf pour les coachs et le prise en charge ou le rangement du matériel

2. seul le terrain 2 et le terrain synthétique (à certaines heures, voyez ici) sont accessibles aux joueurs

3. le stationnement a lieu sur le parking habituel, ou le long du chemin Tour Lette (plus court pour accéder au terrain 2).

4. l'accès au terrain se fera uniquement à pied, et via le RAVEL (voir plus loin).

Il est INTERDIT de déposer les enfants au terrain 2 en voiture. Vu l’exiguité des lieux, cela représentera un danger pour les enfants si tous les parents y déposent et reprennent les joueurs (ce serait bête d’en retrouver un ou une sous une voiture). Par ailleurs, ce sera la foire et le bouchon assuré.

Les enfants seront donc récupérés sur le parking habituel, ET PAS AU TERRAIN 2 (ou alors à pied) !

Nous sommes bien conscients que ce sera moins confortable que d’habitude, mais c’est temporaire. En respectant ces quelques consignes et en faisant preuve de bonne volonté, vous faciliterez l’organisation des entraînements.

Merci pour votre compréhension.


Powered by Froala Editor

En savoir plus

Tenté(e) par le rugby ? Voici les infos utiles pour débuter au RCS.

Le Rugby Club Soignies accueille les filles et garçons dès l'âge de 4 ans accomplis.

Les activités des catégories U6 à U12 (pour la saison 2020-2021 : année de naissance 2009 à 2016) ont lieu le mercredi (entraînement) de 18h00 à 19h30, et le samedi (tournoi ou entrainement) de 10h00 à 12h00. Les U6 doivent avoir 4 ans accomplis.

Les néophytes ne doivent pas d'emblée payer la cotisation; il est possible de bénéficier d'une période d'essai gratuite d'un mois, sans devoir fournir de certificat médical. Pendant ce mois, la joueuse ou le joueur est assuré(e) et pourra participer aux entraînements, mais pas prendre part aux matchs.

Pour bénéficier de cette période d'essai, il suffit d'en faire la demande en renvoyant par mail à info@rugbysoignies.be le formulaire (complété) que vous pouvez télécharger ici : Inscription - periode d'essai.doc.

Cette période d'un mois n'est pas renouvelable; il faudra alors impérativement s'affilier pour prolonger l'aventure. Il est conseillé de ne pas attendre les tous derniers moments de la période d'essai pour confirmer l'affiliation, qui peut parfois prendre quelques jours.

Attention, un équipement est obligatoire : le protège-dents. Pour le reste, un équipement type "foot" est suffisant pour débuter.

La saison 2020-2021 a déjà repris pour toutes les catégories.

Pour plus de renseignements, contactez-nous via info@rugbysoignies.be.

Bienvenue au Rugby Club Soignies !

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Début des travaux lundi 8 mars : adapation des horaires des entraînements

Les travaux du terrain synthétique débutent avec une semaine d'avance, ce qui nous oblige à adapter les horaires dès ce lundi 08 mars.

Le bon état du terrain 2 et le coup de main du club de foot pour élargir les plages disponibles pour nous sur leur terrain synthétique, ont permis de ne pas devoir chambouler toute la grille horaire.

Le prochain changement aura lieu quand notre terrain 1 sera terminé 😎🏉 !

Les quelques petites adaptations dans Twizzit vont suivre.

Merci pour votre compréhension.

Powered by Froala Editor

En savoir plus

Terrain synthétique et nouveau bâtiment : début des travaux le 15 mars !

Ça y est ! On y est !

L’installation de notre nouveau terrain synthétique débutera le 15 mars, et la construction du bâtiment dans les tous premiers jours d’avril !

Le terrain sera terminé pour la fin juin, et le chantier du bâtiment se terminera à la fin de l'automne.

Au terme de la procédure de marché public, le conseil d'administration du RCS a désigné les deux entreprises chargées de la réalisation de notre projet :
- bâtiment : l'entreprise SA CBD
- terrain synthétique : l'association momentanée WANTY - SCHEERLINCK

C'est avec plaisir que le RCS voit les sociétés CBD et WANTY, deux de nos partenaires historiques les plus importants, s'investir et être parties prenantes de notre projet.

Le terrain synthétique (en billes de liège) sera renivelé et aura les dimensions World Rugby permettant d'accueillir des matchs internationaux. Il sera équipé d'un éclairage de 500 lux.

L'accès libre à la main courante et le trottoir autour de l'entièreté du terrain ravira à coup sûr nos nombreux supporters.

Quant au nouveau bâtiment, au-dessus de caves occupant toute la surface de la construction, le rez-de-chaussée accueillera 3 nouveaux grands vestiaires, un local kiné, une infirmerie et d'autres locaux techniques... 

L'étage sera occupé par la nouvelle salle de musculation, avec un espace modulable tout équipé qui pourra accueillir les briefings, analyses vidéo et autres formations ou réunions.

Enfin, une tribune agrandie et une terrasse spacieuse donneront une vue imprenable sur nos belles installations.

Les deux bâtiments existants seront toujours accessibles bien évidemment. 

L'accès au site sera modifié au fil des travaux ; vous serez prévenu en temps et heure de cette organisation.

Enfin, vous pourrez suivre les étapes importantes de l'évolution du chantier via nos canaux habituels de communication

Powered by Froala Editor

En savoir plus